Panasonic EW-BW10

Avec son tensiomètre-bracelet Panasonic EW-BW 10, Panasonic établit de nouveaux standards en matière d’affichage XXL. Cet appareil est l’instrument idéal pour tous ceux qui ont besoin d’un grand écran qui fournit toutes les données pertinentes en un coup d’œil. Notre test montre ce que l’EW-BW 10 a d’autre à offrir et pour qui ce petit appareil est utile.

[amazon bestseller= »Panasonic EW-BW10″ items= »10″]

Le Panasonic EW-BW 10 est équipé d’un très grand écran XXL, également disponible en format paysage. De plus, la lisibilité de l’écran est excellente grâce aux grands chiffres (16 mm), de sorte que même les personnes malvoyantes ont la possibilité d’utiliser l’appareil sans aucun problème.

Panasonic EW-BW10, un tensiometre qui assure l’essentiel

La précision de mesure du Panasonic EW-BW 10 est cliniquement validée selon la réglementation européenne en vigueur et représente donc des valeurs de mesure très précises. Des messages d’avertissement s’affichent à l’écran si la mesure n’est pas effectuée correctement. C’est le cas, par exemple, si des mouvements corporels sont enregistrés pendant la mesure. L’EW-BW 10 détecte également l’hypertension artérielle et les arythmies cardiaques.

Le Panasonic EW-BW 10 est équipé d’un brassard confort préformé (11,5 – 20 cm) et offre à ses clients une solution astucieuse pour un positionnement correct : la boîte de rangement protège non seulement l’appareil, mais constitue également une aide au positionnement pratique.

L’EW-BW 10 est équipé d’une mémoire utilisateur de 90 emplacements mémoire. De plus, il peut afficher la valeur moyenne des dernières valeurs mesurées.

Le Panasonic EW-BW 10 est livré avec des piles qui doivent être insérées dans l’appareil avant utilisation. Placez ensuite l’appareil sur l’avant-bras. Le positionnement correct est essentiel. La flèche sur le bord supérieur de l’appareil assure la position correcte sur le bras. Cette flèche pointe vers le poignet et doit être positionnée de telle sorte qu’elle pointe exactement vers le poignet. Le brassard est conçu pour des circonférences de 11,5 à 20 cm et s’adapte parfaitement grâce à son ajustement préformé. La position correcte du bras pendant la mesure est particulièrement importante pour les tensiomètres au poignet. Panasonic a trouvé une solution très intelligente.

Le boîtier de rangement a une deuxième fonction, à savoir soutenir le bras pendant la mesure, de sorte que l’appareil se trouve exactement au niveau du cœur. Ce qui est pratique, c’est que la boîte est équipée de petits pieds en caoutchouc et qu’elle ne peut donc pas glisser. Le bras reste immobile pendant la mesure et les mesures incorrectes dues aux mouvements du corps sont très faibles. Une fois que le bras est dans la bonne position, la mesure peut être lancée en appuyant sur le bouton Power. Si le bras bouge, l’appareil émet un bip et la mesure doit être répétée après quelques minutes. En cas d’utilisation correcte, le brassard se gonfle doucement et les résultats sont disponibles au bout de 40 secondes environ.

Le grand écran XXL en format paysage de l’EW-BW 10 est immédiatement perceptible : il est entièrement utilisé pour l’affichage des valeurs de mesure sans autres symboles gênants sur les bords. En plus des valeurs de tension artérielle, le pouls et, si nécessaire, les valeurs mémorisées sont affichées. Les chiffres sont très grands (environ 16 mm) et peuvent également être lus par des personnes ayant une déficience visuelle, ou si vous avez encore une fois égaré vos lunettes. Une fonctionnalité pratique à laquelle on s’habitue avec plaisir.

L’EW-BW 10 est cliniquement validé selon les dernières normes européennes et fournit des valeurs de mesure très précises par rapport aux autres appareils. Il mesure également le pouls et peut détecter les arythmies cardiaques et l’hypertension artérielle. Les deux sont représentés par des affichages d’avertissement. En raison de sa précision de mesure, ce modèle peut théoriquement aussi être utilisé commercialement, plus de détails à ce sujet dans le paragraphe suivant.

L’EW-BW 10 est équipé d’une mémoire de 86 emplacements mémoire, ce qui est tout à fait suffisant. Cependant, les valeurs mesurées ne sont pas automatiquement mémorisées après la fin de la mesure, mais la touche M/R doit être actionnée. De plus, l’appareil ne mémorise en fait que les valeurs mesurées sans date et heure, de sorte qu’il est recommandé de noter les valeurs supplémentaires dans un passeport pour la tension artérielle. Ensuite, les valeurs peuvent être appelées individuellement ou comme valeur moyenne de toutes les mesures. L’EW-BW 10 ne dispose pas non plus des dernières technologies telles que le transfert de données vers un PC ou un smartphone. Ce n’est pas un critère obligatoire, mais une belle caractéristique supplémentaire dans le monde d’aujourd’hui. Surtout si vous voulez utiliser le modèle à des fins commerciales. D’où aussi le « théorique » du paragraphe précédent. Un modèle qui est recommandé pour son usage familial également.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire