Sanitas SBM 36

La mesure moderne de la tension artérielle s’est considérablement améliorée ces dernières années pour les patients qui doivent mesurer quotidiennement. Les nouveaux modèles se gonflent beaucoup plus doucement, effectuent la mesure très doucement et ne peuvent en aucun cas être comparés aux technologies plus anciennes, qui exercent une pression massive sur le bras supérieur ou inférieur. Comme de plus en plus de gens veulent mesurer leur tension artérielle à la maison et à la maison, il existe maintenant de puissants instruments de mesure pour usage privé à des prix modérés. Le Sanitas SBM 36 est il un bon tensiomètre ? Ce test répond à cette question.

[amazon bestseller= »Sanitas SBM 36″ items= »10″]

Le Sanitas SBM 36 est un excellent choix

Et si vous recherchez un bon tensiomètre pour votre maison, Sanitas est généralement la bonne adresse pour vous. Pour le bras supérieur, le fabricant a déjà lancé plusieurs modèles sur le marché, ce qui nous a généralement convaincus dans le contrôle pratique. Dans le cadre de ce contrôle pratique, nous examinons de plus près le SBM 36 et expliquons pour quel type d’utilisateur nous pouvons recommander un achat.

Le SBM 36 de Sanitas effectue les mesures par simple pression d’une touche. Les mesures sont prises pendant le gonflage en douceur du brassard universel (22 à 36 cm). Sanitas promet qu’une mesure particulièrement agréable peut y être effectuée.

Le SBM 36 est équipé d’un système de détection d’arythmie qui prévient de l’irrégularité du rythme cardiaque. Les résultats de mesure sont classés à l’aide d’une échelle de feu tricolore. Il s’agit maintenant d’une fonction standard.

Le SBM 36 dispose de 2 x 60 emplacements de mémoire, les valeurs mesurées sont enregistrées avec la date et l’heure et peuvent également être éditées sous forme de valeur moyenne. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le contrôle pratique des caractéristiques du produit.

Le SBM 36 ne nécessite que quelques clés. Au centre se trouve le grand bouton Marche/Arrêt, qui est éclairé en bleu pour qu’on puisse le trouver facilement, même dans un éclairage faible. La touche M permet d’appeler la mémoire, les touches + et – permettent de naviguer dans la mémoire pour faire défiler les valeurs mesurées enregistrées. L’écran également éclairé est assez grand et se distingue surtout par ses chiffres XXL. Les deux valeurs de la tension artérielle sont très grandes sur le côté droit de l’écran, plus petites sur le côté gauche sont la date, l’heure, le pouls, ainsi que l’utilisateur et l’affichage du nombre d’emplacements mémoire déjà occupés. Il n’y a pas de points critiques concernant l’opération si vous regardez les commentaires des clients de la SMB 36.

Le SBM 36 effectue la mesure pendant le gonflage du brassard. De nombreux clients qualifient le gonflage de très agréable et doux. Le brassard est un brassard universel. Ceci convient pour des circonférences de bras de 22 à 36 cm.

Si un rythme cardiaque irrégulier se produit pendant la mesure, l’appareil le détecte et émet un bip pour l’indiquer. Si la mesure est réussie, les valeurs sont immédiatement classées graphiquement à l’aide d’une échelle lumineuse située sur le bord droit de l’écran.

Le SBM 36 est équipé d’une mémoire pour deux utilisateurs avec 60 emplacements mémoire chacun. Avec des mesures quotidiennes le matin et le soir, la mémoire est suffisante pour un mois, ce qui est tout à fait correct. Les valeurs sont enregistrées avec la date et l’heure, ce qui simplifie considérablement la comparaison ultérieure. En plus des valeurs individuelles, la valeur moyenne de toutes les mesures peut également être affichée. Toujours en ce qui concerne les fonctions de documentation, les réviseurs qui utilisent déjà régulièrement le SMB 36 n’ont rien à se plaindre.

Avec le SBM 36, nous parlons d’un tensiomètre pour la partie supérieure du bras qui fournit des lectures précises dans un style classique et est très facile à utiliser. Si vous ne voulez pas la connexion Bluetooth la plus moderne vers votre smartphone ou votre PC, le SBM 36 est fait pour vous. Les chiffres XXL et les touches lumineuses ainsi que l’écran donnent à l’appareil une valeur ajoutée claire, qui, en combinaison avec le prix modéré, est une valeur de recommandation d’achat. Au moins pour tous ceux qui veulent mesurer leur tension artérielle régulièrement à la maison. Les services de soins infirmiers et les institutions médicales devraient plutôt s’appuyer sur une unité avec connexion PC pour leurs modèles de patients hospitalisés. Cela rendra la documentation beaucoup plus facile ! En bref, ce tensiomètre est une excellente alternative au Boso Medistar+ qui propose également des choses très intéressantes.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire