Withings BP-801

Presque toutes les personnes souffrant d’hypertension artérielle ont maintenant un tensiomètre et vérifient elles-mêmes leur tension artérielle régulièrement. Dans ce cas, vous êtes confronté à la question du choix de l’appareil. Lors de notre contrôle pratique, nous présentons le dernier modèle de Withings, qui est l’un des modèles haut de gamme et surtout un gadget utile pour les personnes ayant une affinité pour la technologie. Notre résumé détaillé de la vérification de la pratique révèle pour qui d’autre l’achat en vaut vraiment la peine.

[amazon bestseller= »Withings BP-801″ items= »10″]

L’application gratuite fournit des informations sur les valeurs mesurées sur la base de codes couleur et de statistiques. Les valeurs mesurées peuvent être partagées avec le médecin traitant par simple pression sur un bouton. L’application est disponible pour iOS et les nouveaux appareils Android.

Avis sur le Withings BP-801

Un seul appareil pour toute la famille : un nombre illimité d’utilisateurs peuvent être enregistrés et utiliser l’appareil.

Le fabricant déclare que le tensiomètre peut être connecté à l’iPhone, iPod, Apple Watch ainsi qu’aux appareils Android de la nouvelle génération. L’application correspondante est installée depuis iTunes ou Play Store. C’est gratuit et l’installation ne prend que quelques secondes. Ensuite, le brassard doit être parfaitement fixé à la partie supérieure du bras à l’aide des instructions et une mesure doit être effectuée.

Il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Après quelques secondes, un résultat de mesure est disponible. Celui-ci est transmis automatiquement via Bluetooth à l’appareil mobile et est enregistré dans l’application. Ainsi, même les valeurs sur de longues périodes de temps peuvent être facilement et commodément documentées. Par rapport aux sphygmomanomètres manuels, le modèle offre une déviation maximale de 4%, ce qui reste dans des limites acceptables.

Les nombreuses options supplémentaires qui peuvent être utilisées avec l’application sont une caractéristique positive. Les valeurs peuvent également être affichées graphiquement et la documentation peut être téléchargée sous forme de fichiers complets pour traitement ultérieur ou analyse. De plus, les données peuvent être transmises directement au médecin de famille traitant en quelques étapes simples, afin que ce dernier soit toujours à jour et puisse le contacter directement s’il constate des irrégularités. Outre la mesure individuelle, il est également possible d’effectuer trois mesures successives et de calculer la valeur moyenne.

Le brassard du tensiomètre est conçu pour des circonférences de bras de 24 à 44 cm, ce qui est plus large que sur le Beurer BM 58. D’après l’avis des clients, il est cependant relativement compliqué à appliquer, puisqu’un tube en aluminium est fixé directement sur le brassard, qui doit être transporté dans la bonne position. Par conséquent, il doit pointer vers le corps afin que l’on puisse appuyer confortablement sur le bouton pour commencer la mesure.

Le brassard lui-même est classé comme souple par la plupart des clients. Cela indique que le brassard se gonfle uniformément et que la pression peut encore être décrite comme modérée. Le fait que la mesure soit jugée désagréable ne fait l’objet d’aucune réclamation.

C’est très bien que l’appareil soit conçu pour de nombreux utilisateurs, mais la manipulation est très lourde. Parce que l’appareil se connecte toujours à l’appareil mobile qui a été utilisé en dernier. Si une autre personne veut effectuer une mesure, le premier appareil doit d’abord être « ignoré » avant que le nouvel appareil puisse se connecter. Tant que les deux personnes sont présentes, c’est bien, mais quand même ennuyeux. C’est vraiment stupide si la première personne n’est pas présente, alors malheureusement une deuxième personne ne peut pas effectuer une mesure. De ce point de vue, le tensiomètre ne peut être utilisé que par des particuliers.

Malheureusement, le tensiomètre ne détecte pas les arythmies cardiaques comme on en a l’habitude avec les appareils français. Bien sûr, ce n’est pas une condition préalable pour un bon appareil, mais il en fait partie d’une manière ou d’une autre et il manque à première vue. Si pour vous ce critère est important, alors il vous faudra vous tourner vers un autre tensiomètre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire