Thermometre auriculaire

Un bon thermomètre clinique est un must dans chaque foyer. Après l’obsolescence du bon vieux thermomètre à mercure depuis des décennies, de nouvelles méthodes de mesure et de nouveaux produits inondent sans cesse le marché. Vous trouverez ci-après un aperçu des thermomètres cliniques actuellement recommandés.

[amazon bestseller= »Thermomètre auriculaire » orderby= »price » order= »desc » items= »10″]

Fondamentalement, nous distinguons trois types différents : les thermomètres numériques classiques, les thermomètres frontaux et les thermomètres auriculaires. Les thermomètres numériques classiques, qui étaient très populaires il y a quelques années, sortent peu à peu des sentiers battus, car la mesure est généralement très précise, mais aussi très inconfortable et fastidieuse. Ceux qui se sentent déjà malades et soupçonnent qu’ils ont une température élevée ne veulent pas subir les inconvénients d’une mesure pas très agréable.

Les thermomètres frontaux sont à peine plus confortables que les thermomètres frontaux. Un tel produit est le choix optimal pour vous si vous appréciez la rapidité, la précision et la convivialité. Parfois un contact direct entre le thermomètre et le corps n’est même pas nécessaire : Ceci est particulièrement recommandé si la température doit être vérifiée encore et encore la nuit, mais que vous ne voulez pas nécessairement réveiller le patient. Les thermomètres frontaux sont généralement un peu plus chers que les autres modèles parce qu’ils sont équipés de capteurs spéciaux et d’une technologie de pointe, comme la plupart des tests l’ont confirmé.

Comment choisir un thermomètre auriculaire

De nos jours, les thermomètres auriculaires sont considérés comme très précis et sont utilisés dans de nombreux cabinets médicaux et hôpitaux. Cependant, comme l’embout de la sonde doit être inséré dans le conduit auditif, le risque de transmission des germes est très élevé. Pour cette raison, les thermomètres sont fournis avec des capuchons jetables spéciaux, ce qui est tout à fait logique d’un point de vue hygiénique. Cependant, vous devrez toujours tenir compte des coûts supplémentaires, car ces thermomètres ne peuvent pas être utilisés sans le remplacement des capuchons.

Qu’il s’agisse de thermomètres auriculaires ou frontaux, la plupart des modèles sont dotés de fonctions supplémentaires. Il peut s’agir d’une mémoire intégrée, d’une fonction d’arrêt automatique ou de la possibilité de désactiver les tonalités de signal si nécessaire. C’est pourquoi il est toujours conseillé de consulter les informations détaillées sur le produit.

Bien que vous sachiez maintenant quels sont les différents types de thermomètres, vous n’êtes pas certain des critères que vous devriez utiliser pour choisir votre nouveau thermomètre clinique ? Notre guide clarifie des questions importantes et fournit des conseils pour vous aider à trouver votre chemin avant d’acheter.

Votre ménage est-il composé uniquement d’adultes et d’adolescents ou avez-vous également des enfants plus jeunes ? En règle générale, plus le patient est jeune, plus il devrait être facile et facile de mesurer la fièvre. Les bébés peuvent protester contre la pénétration de l’embout de mesure dans l’oreille et préféreraient une mesure avec un thermomètre frontal. Les capuchons protecteurs des thermomètres auriculaires peuvent également être trop grands pour les oreilles des jeunes enfants.

L’enregistrement automatique du dernier résultat de mesure est utile si vous souhaitez surveiller en permanence l’évolution d’une maladie. Un écran éclairé peut également être utile, car il facilite les mesures de nuit. Certains des meilleurs thermomètres disposent d’une échelle de couleurs avec un système de feux de signalisation : vous pouvez voir en un coup d’œil si la valeur mesurée est normale, augmentée ou déjà alarmante. Si vous voulez acheter un thermomètre auriculaire, vous devez vous assurer que vous pouvez facilement acheter les bouchons de protection nécessaires à tout moment. En général, nous recommandons une fonction d’arrêt automatique, si vous oubliez d’éteindre le thermomètre après la mesure, comme le montrent même les tests les plus importants.

Avant d’acheter un nouveau thermomètre clinique, vous devriez vous demander à quel point il est important pour vous d’obtenir le résultat de mesure le plus précis possible. Les vainqueurs du test convainquent avec des écarts minimes de 0,1 degré, ce qui n’est pas vraiment discutable, même pour des maladies plus graves. Les modèles de qualité inférieure, qui échouent généralement aux tests, présentent parfois des écarts considérables de 0,5 à 0,8 degré.

Heureusement, le temps où les patients devaient rester immobiles dans une position pendant plusieurs minutes pour éviter que le thermomètre ne glisse est révolu. Les modèles les plus rapides avaient une bonne seconde, mais le temps de mesure moyen de tous les thermomètres était de deux à quatre secondes. Les différences ici sont si faibles qu’elles ne devraient pas influencer une éventuelle décision d’achat.

Idéalement, le thermomètre est de forme ergonomique et légèrement incurvé pour qu’il tienne confortablement dans la main. Assurez-vous que vous pouvez facilement atteindre le bouton ou l’interrupteur qui lance la mesure de la fièvre, même si vous avez déjà positionné le thermomètre. Un affichage facile à lire et un embout de mesure de forme indolore lors de l’insertion devraient également aller de soi. Notre liste de comparaison vous indique avec quels modèles les clients ont eu des expériences particulièrement bonnes.

Les meilleures marques

Braun propose une gamme presque ingérable de thermomètres cliniques de toutes sortes. Du simple thermomètre numérique pour moins de 8 euros au produit high-tech de la série ThermoScan pour plus de 60 euros, tout est possible ici. La qualité des différentes versions est toujours bonne, voire très bonne.

Medisana propose des thermomètres numériques particulièrement bon marché à environ 6 euros. Cependant, ces modèles sont de haute qualité, car les rapports d’essais et les évaluations des clients montrent une satisfaction supérieure à la moyenne. De plus, la gamme du fournisseur comprend également quelques thermomètres frontaux et auriculaires intéressants ainsi que plusieurs modèles spéciaux. Il s’agit, par exemple, des thermomètres à tige étanches et des thermomètres multifonctions à infrarouge.

Le fabricant Beurer doit proposer une série tout à fait spéciale dans sa gamme de thermomètres cliniques. Sous le nom de « Janosch », l’entreprise vend des modèles au design adapté aux enfants, spécialement conçus pour les petits patients. Même une sucette thermomètre pour nourrissons et bébés est incluse.

Omron est également l’un des fournisseurs les plus connus de thermomètres cliniques. La gamme comprend pratiquement toutes les méthodes de mesure courantes, le niveau de prix est bas et va d’environ 6 euros pour un simple thermomètre numérique à des thermomètres frontaux ultra-modernes pour 50 euros. Ceux qui sont à la recherche d’un cadeau utile trouveront également un ensemble-cadeau attrayant, qui comprend un thermomètre auriculaire ainsi qu’une jolie peluche animal.

AEG n’a que quelques thermomètres pour la fièvre dans son assortiment par ailleurs énorme, mais ceux-ci sont absolument impressionnants. Au moins en prix, parce que pour moins de 30 Euros vous pouvez obtenir un thermomètre combiné pour la mesure du front et de l’oreille. Des tests ont toutefois montré que les résultats de mesure n’étaient pas toujours parfaitement précis et qu’il fallait s’attendre à des écarts répétitifs.

Les critères pour choisir votre thermomètre frontal

Un thermomètre clinique ne peut être utilisé que si les valeurs mesurées sont fiables et correctes. Des écarts d’un maximum de 0,6 degré ne devraient se produire que dans des cas exceptionnels, une tolérance de 0,1 à 0,2 degré, d’un autre côté, a été jugée très positive.

Le thermomètre est-il doté d’une fonction mémoire ou d’une échelle de couleurs intégrée avec laquelle les valeurs mesurées peuvent être classées ? Nous avons également pris en considération les signaux sonores, qui peuvent être désactivés si nécessaire, et les capteurs, qui sont utiles pour le positionnement correct, ont été bienveillants.

La durée de la mesure a joué un rôle plutôt secondaire dans notre guide, puisqu’elle a fluctué entre 1 et 5 secondes sur tous les modèles, ce qui n’est pas nécessairement un facteur significatif. Nous étions plus intéressés par les coûts de suivi : les capuchons de protection doivent-ils être achetés régulièrement ? De quelles piles le thermomètre a-t-il besoin ? Nous voulions également savoir si une boîte de rangement ou un couvercle de protection était inclus dans la livraison.

Si vous souhaitez acheter votre nouveau thermomètre sur place, la pharmacie en qui vous avez confiance est certainement le premier interlocuteur. Mais les pharmacies n’ont pas la réputation de ne pas être particulièrement bon marché pour rien. Vous pouvez donc compter sur des prix qui, dans certains cas, sont considérablement plus élevés que ceux des grands fournisseurs Internet. De nos jours, les pharmacies sont également tentées par des offres spéciales, des campagnes de rabais ou des prix réduits, mais ces bonnes affaires ne sont pas à l’ordre du jour. Bien sûr, les grands magasins et les magasins de fournitures médicales bien assortis ont aussi des thermomètres médicaux dans leur assortiment.

Si vous voulez acheter votre thermomètre à un prix raisonnablement abordable, vous avez essentiellement deux options. Soit il est patient et attend qu’une pharmacie locale l’attire avec des offres spéciales, soit il choisit un fournisseur Internet ou une boutique en ligne. Pratique : les délais de livraison sont courts, parfois les frais d’expédition ne sont même pas encourus.

Bien que vous sachiez déjà qui est le vainqueur du test et que vous ayez également regardé notre comparaison, vous aimeriez quand même un conseil personnalisé ? Bien sûr, vous pouvez vous les procurer en pharmacie ou dans les magasins spécialisés. Mais même là, vous ne pouvez pas être sûr de recevoir des conseils neutres et objectifs, car le personnel de vente aimerait bien sûr avant tout « vendre » certains produits : généralement indépendamment du fait que le thermomètre en question réponde réellement à vos exigences et soit l’un des meilleurs modèles.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire