Choisir un tensiomètre

Comment choisir le bon tensiomètre ? – Lors du choix d’un tensiomètre, il est tout d’abord décisif de savoir quelles conditions doivent être remplies. Pensez à la fréquence à laquelle vous voulez ou devriez mesurer votre tension artérielle. Y a-t-il une deuxième personne disponible pour la mesure ou devez-vous prendre la mesure vous-même ? Le pouls est-il décisif dans la mesure quotidienne ou la détermination de la valeur systolique et diastolique de la tension artérielle est-elle suffisante ? Les mesures sont-elles effectuées à long terme ou à titre transitoire ? Répondre à ces questions déterminera d’abord s’il s’agit d’un appareil analogique ou numérique.

[amazon bestseller= »Tensiomètre » orderby= »price » order= »desc » items= »10″]

Comment bien choisir son tensiomètre

Avec ces questions et leurs réponses, vous pouvez vous informer sur Internet, vous rendre dans un magasin spécialisé dans la technique médicale et être conseillé par le personnel compétent. Ici, vous avez également la possibilité d’essayer différents tensiomètres pour vous faire une idée de la manipulation. Le technicien médical se fera un plaisir de vous expliquer tous les avantages et les inconvénients de chaque appareil et de trouver avec vous un appareil adapté et pratique pour vous. Le revendeur spécialisé vous donnera des instructions professionnelles sur la manipulation de l’appareil que vous avez choisi. Chaque appareil, comme le Omron M300, a une garantie légale, qui vous est confirmée avec la facture et la carte de garantie au moment de l’achat.
Comme tous les appareils de mesure, le tensiomètre est également un appareil sensible qui doit être manipulé et stocké avec précaution. Ainsi, des résultats de mesure fiables et une longue durée de vie sont garantis dans la mesure du possible. Par conséquent, vous devriez toujours ranger votre tensiomètre dans le sac rembourré prévu à cet effet et ne l’utiliser que conformément aux instructions ou aux instructions données par un personnel qualifié. Il doit toujours être stocké de manière à ce qu’il ne puisse pas tomber ou se briser. L’unité de mesure et les tuyaux fins sont particulièrement sensibles et réagissent même à de fortes pressions. L’appareil est nettoyé exclusivement avec de l’eau tiède et un peu de détergent. N’utilisez jamais de nettoyants agressifs à cette fin.

Comment tester et calibrer un tensiomètre ?
Tous les instruments de mesure mis en vente doivent être testés par des professionnels. Tous les deux ans, les appareils, ainsi que les tensiomètres, doivent être étalonnés. Ces essais et vérifications ne peuvent être effectués par le consommateur lui-même. Des spécialistes spécialement formés et agréés sont disponibles à cet effet. Pour faire étalonner l’appareil selon les spécifications, il est conseillé de le remettre au bureau d’étalonnage responsable. Aussi un étalonnage par une pharmacie ou un commerce spécialisé pour la technologie médicale est une bonne possibilité de donner l’appareil dans des mains compétentes. Les frais sont fixes à l’échelle nationale et s’élèvent à plus de 11,90 euros pour un seul tensiomètre étalonné.