Appareil de mesure de graisse corporelle : bien le choisir

La balance de graisse corporelle utilise quatre électrodes pour mesurer la teneur en graisse corporelle du corps humain. Les électrodes sur la surface de pesée sont positionnées de telle sorte qu’un pied repose sur chacune d’une ou deux électrodes. Il est important que le pied soit nu.

[amazon bestseller= »balance masse corporelle » orderby= »price » order= »desc » items= »10″]

Les résultats des mesures peuvent varier considérablement. Il faut également veiller à ne pas grimper sur une balance de graisse corporelle avec une vessie pleine ou une douche fraîche. Une déclaration raisonnablement fiable peut être faite si vous mesurez quotidiennement en même temps et dans les mêmes conditions. Il est recommandé de prendre une mesure tous les matins après être allé aux toilettes et avant de prendre une douche. A noter qu’il est conseillé de suivre en parallèle sa tension avec un appareil comme le Simbr par exemple.

Avec la plupart des écailles de graisse corporelle, un courant très faible est envoyé à travers le corps. En raison des différentes conductivités et des différents types de métiers dans le corps, l’échelle calcule ensuite le pourcentage de graisse corporelle. Le courant faible est inoffensif pour la plupart des gens, mais les personnes portant un stimulateur cardiaque ne devraient jamais utiliser un équilibre de graisse corporelle. Afin de mesurer le pourcentage de graisse corporelle, des électrodes métalliques sont placées à la surface de la balance. La résistance mesurée est le premier paramètre pour mesurer la graisse corporelle. En outre, les valeurs que l’utilisateur a saisies lui-même à l’avance sont maintenant calculées. À partir de là, le solde détermine la valeur finale.

Pourquoi mesurer sa graisse corporelle ?

La fourchette de prix est relativement élevée. Cela va de 10 euros à l’appareil professionnel, qui peut coûter plus de 400 euros. Pour des mesures occasionnelles, une variante bon marché est tout à fait suffisante. Cependant, si vous voulez déterminer non seulement le pourcentage de graisse corporelle, mais aussi d’autres valeurs telles que le pourcentage d’eau ou de muscle, alors il est préférable de creuser un peu plus profondément dans votre poche. Ces modèles commencent à partir d’une vingtaine d’euros.

Ensuite, il y a les balances de graisse corporelle, qui peuvent également transférer les valeurs à une application via Wifi ou Bluetooth. Ces modèles sont disponibles à partir de 90 euros. Le prix peut augmenter avec ces modèles jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Par rapport à la balance classique, ce modèle donne un aperçu de la composition du corps, ce qu’une spécification de poids pur ne peut fournir. Si le poids reste debout, il peut être très utile de savoir si la composition corporelle reste exactement la même ou si c’est une question de masse musculaire accumulée qui influence le poids.

L’équilibre de la graisse corporelle peut répondre à la question de savoir si son propre pourcentage de graisse corporelle est un risque pour la santé. Parce qu’un pourcentage trop élevé de graisse corporelle est considéré comme un risque pour la santé. En plus on a un contrôle de succès avec la perte de poids. Il est ainsi plus facile de savoir combien de graisse a été perdue. Le fait que l’équilibre de la masse grasse corporelle mesure également la masse musculaire signifie que vous pouvez également surveiller votre succès pendant l’entraînement de force et de remise en forme.

Si vous faites de la musculation, vous êtes plus intéressé par la masse musculaire. Si vous voulez perdre du poids, votre propre pourcentage de graisse est plus intéressant.

Vous pouvez nettoyer votre balance de graisse corporelle avec un chiffon humide non pelucheux. Si l’eau n’est pas suffisante pour le nettoyage, vous pouvez également utiliser de l’eau vinaigrée.

Les détergents doivent être utilisés avec précaution car ils peuvent endommager le revêtement qui protège les électrodes utilisées pour mesurer la graisse corporelle et le pouls.

La balance de graisse corporelle peut être achetée dans les magasins de détail ou les boutiques en ligne. Commander sur Internet présente l’avantage d’une sélection de produits plus large.

Un autre avantage pour les achats en ligne est que de nombreux modèles ne sont souvent pas en stock dans les magasins spécialisés classiques. Aussi sur la base des commentaires utiles des clients, on a un petit avantage dans les affaires en ligne. Un point positif pour le commerce de détail est bien sûr toujours le conseil sur place. Ainsi, les deux alternatives ont leurs avantages et leurs inconvénients dans chaque cas.

Un écran amovible peut être très utile. Il est conseillé de faire une comparaison de prix avant d’acheter. Un bon équilibre de la graisse corporelle doit mesurer le plus précisément possible et être capable de déterminer et d’afficher des valeurs telles que le pourcentage de graisse, le pourcentage d’eau, la masse musculaire, la fréquence cardiaque et la consommation calorique.

Les balances personnelles simples ont un gros inconvénient. Ils mesurent le poids d’une personne indépendamment des facteurs individuels qui l’influencent. L’échelle simple ne connaît pas la différence entre la graisse et le muscle. Par exemple, vous pouvez construire des muscles et ne pas perdre du poids. La balance personnelle peut indiquer un poids plus élevé même si vous avez un corps plus mince et plus ferme. D’autres facteurs, tels que le bilan hydrique du corps, jouent également un rôle et influencent le résultat de la pesée.
Il existe d’autres méthodes pour mesurer la graisse corporelle. Par exemple, mesurer l’épaisseur des plis cutanés à l’aide d’un soi-disant étrier.

Les balances de graisse corporelle analysent la teneur en graisse corporelle de l’utilisateur par de faibles impulsions de courant circulant dans le corps. Cependant, il existe également des mesures de graisse corporelle qui calculent la graisse corporelle même sans courant, par exemple en mesurant le volume.

Une balance de graisse corporelle contient généralement quatre électrodes sur lesquelles la personne qui mesure se tient debout, pieds nus. La résistance ainsi déterminée indique la quantité de graisse corporelle de la personne.

Le matériau et la qualité doivent être durables. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une balance en verre de sécurité ou en acier inoxydable. Ici, les capteurs de pied sont généralement mieux intégrés et causent peu ou pas d’usure.

La balance de graisse corporelle doit toujours être nettoyée régulièrement. Pour des raisons d’hygiène, il doit également être désinfecté. Les sprays ou chiffons hygiéniques conviennent à la désinfection de la balance. Le spray d’hygiène peut être laissé sur la balance pendant quelques minutes, puis frotté délicatement avec un chiffon sec. Cependant, le tissu doit toujours être non pelucheux.

Avec cette balance, des fluctuations plus ou moins importantes peuvent se produire. Qui voudrait avoir une déclaration exacte sur la teneur en matières grasses de son corps, peut dans la pharmacie ou avec le médecin de famille une mesure BIA à effectuer laisser ou une pince à graisse de recevoir. La valeur mesurée peut ensuite être comparée à la valeur déterminée par la balance à domicile.