Sanitas SBM 18

L’hypertension artérielle est une maladie qui touche de nombreuses personnes en vieillissant. Il est donc particulièrement important de surveiller régulièrement votre tension artérielle. Ce dispositif médical est une aide importante pour le maintien de sa propre santé. Une fois le brassard attaché au bras, la tension artérielle est déterminée en quelques minutes. Mais l’appareil de mesure tient-il ses promesses ? L’examen pratique suivant répond à ces questions et à d’autres.

[amazon bestseller= »Sanitas SBM 18″ items= »10″]

Le tensiomètre contient une échelle colorée qui sert à calculer la valeur moyenne. De plus, cet affichage permet de mieux classer et évaluer les résultats de mesure. Les valeurs déterminées par la mesure sont affichées sur l’écran facile à lire. Au total, 36 emplacements de mémoire sont disponibles pour stocker les résultats.

Test du Sanitas SBM 18

Selon le fabricant, la manipulation du SBM 18 de Sanitas est un jeu d’enfant. Par exemple, l’appareil signale automatiquement les erreurs d’application. Tout aussi pratiques sont les fonctions telles que la présélection automatique de la pression, la fonction de relâchement de l’air, l’arrêt automatique ou le contrôle du siège du brassard. Le tensiomètre convient pour une circonférence du bras de 24 à 38 centimètres. L’appareil est également capable de détecter une arythmie cardiaque.

L’ordinateur de tension artérielle est également livré avec un sac de rangement pratique. Cela signifie que l’appareil peut être facilement transporté de A à B.

Les médecins confirment que les erreurs les plus fréquentes dans une mesure de tension artérielle sont dues à un ajustement incorrect du brassard. Ce qui est particulièrement pratique avec le SBM 18 de Sanitas, c’est que l’appareil vérifie la position correcte du brassard pendant toute la durée du processus de mesure. Si l’ajustement est trop lâche ou trop serré, le message s’affiche à l’écran. Le processus de mesure est interrompu. De cette façon, les artères ne sont pas les seules à être épargnées. En même temps, l’utilisateur peut être sûr de ne pas recevoir de résultats de mesure erronés.

Dans le test, le contrôle supplémentaire des valeurs d’impulsions est considéré comme particulièrement positif. Cette fonction permet au tensiomètre de détecter toute arythmie cardiaque. Si ce symbole apparaît régulièrement, il est conseillé de consulter un médecin.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour comprendre le tensiomètre et l’utiliser correctement. De plus, la bonne lisibilité de l’affichage aide à interpréter correctement les valeurs. Cependant, si une question se pose occasionnellement, la très bonne description s’avère être une source d’information importante.

Il y a des différences au niveau de la circonférence du brassard. Bien que le fabricant ait déjà mesuré la circonférence relativement généreusement, le brassard pourrait encore être plus complet. Les hommes sportifs avec une circonférence de bras massive auront probablement du mal à ajuster le brassard pour une mesure correcte. C’est pourquoi les vendeurs devraient considérer dans le tablier exactement qui doit utiliser l’appareil de mesure de la tension artérielle à l’avenir.

En fait, il n’y a pas beaucoup de mots à dire sur le SBM 18 de Sanitas. Les résultats des tests sont presque tous positifs. On ne parle qu’occasionnellement de résultats de mesure inexacts. Toutefois, ces résultats peuvent également être dus à des mesures inexactes. Avec un prix inférieur à 30 euros, l’appareil est imbattablement bon marché. Les possibilités d’utilisation jusqu’à quatre personnes ne sont qu’un des nombreux avantages qui font qu’il est recommandé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire